Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog officiel de Bobo la Terre
10 juillet 2011

Les premières News de LUDO

 

Salut  alain,

Dommage qu'il y ait eu un pb technique car Delphine t'avais fait un petit reportage photo en live.
Pour ma part je t'en fais un rapide et ce soir ou demain au plus tard tu auras le cr détaillé en photos

Départ 5h30 tellement a la bourre que je me présente au lec 10s avant l'heure de départ ... il fait 7 degrés ça caille sévère en tenue de natation. c' est parti sauf que petits pb de feux et de bouées et voila que je me perds dans le lac (il fait nuit noire et je ne vois que mes mains  donc pas facile). Pas grave même si je mets 13mn de plus que d'habitude. Je me suis promis de me plaindre de rien car tout est bénin par rapport a la situation de Patrick.
Ma transition vélo est pas trop mauvaise pour une fois sauf qu'il fait 10 degrés, je grelotte et n'arrive pas a bouger mes doits de main comme de pieds. C'est parti pour 196km de folie a vélo. En 60km je crève 2 fois et dois même changer de roue arrière (problème  elle n'est pas prévue pour la montagne ) mais bon je me suis promis que rien ne serait grave et que quoi qu'il arrive rien n'arrêterait Patrick (je ne suis que ses jambes et c'est bien lui qui court). Des cols de folie, des routes dangereuses et surtout la canicule. Au point qu'a midi il fait 35 degrés et je suis brûlé au deuxième degré sur les épaules et derrière le dos et les bras. J'ai des cloques de lymphes de partout mais comme prévu ce n'est pas grave. Patrick rien ne t'empêchera d'aller au bout. 10h plus tard j'en ai fini de ces cols de dingues que j'ai monté pour certains a 6km/h en doublant du monde. Niveau physique j'ai mal nulle part c'est le top pour un gars pas entraîné surtout quand je vois l'état de mes camarades.
Transition course a pied éclair et je suis galvanise. Je cours a 14km/h comme si je venais de débuter. Je décide au bout de 8km de lever le pied par sécurité. Et paf la pluie. Ca continue les galères mais toujours par grave on va le faire ce marathon Patrick même si la pluie a 1700m c'est froid ... avec ma tenue détrempée ça me brûle l'entrecuisse mais pas de quoi changer l'allure. Et alors que je pars pour attaquer 2 côtes a 10% (2 murs de 3km !!!) voici l'orage et la grêle. Je savais que vu ma chance ce n'était pas fini ! La grêle sur mes cloques ouille ouille ouille mais toujours pas de quoi m'arrêter.  J'ai même le sentiment que ça nous rend plus fort Patrick et moi car comme promis sur les genoux ou les coudes on finira quoi qu'il arrive. Au 30eme km petit coup de mou car je n'arrive plus a boire et a manger depuis 5km et ça ne pardonne pas. Alors tant pis je me fais mal et je me force. 3km plus tard j'arrive de nouveau a courir a une allure raisonnable. Mais jamais nous n'avons marché Patrick et moi je termine même mon marathon a 14km/h dans le dernier km pour arriver sans douleur sur le podium les bras en l'air la musique a fond sous les applaudissements de la foule qui découvre ma tenue "unis face au handicap" et que tous ces km ont été fait par et pour Patrick. 16h23 ou 26 je ne sais plus d'effort et même pas mal.
Enfin 1h plus tard une fois que j'ai vu un médecin pour mes brûlures et ostheo pour mes muscles (je me suis déplacé une cote qui devenait douloureuse au niveau des pectoraux en forçant a vélo) mes muscles se raidissent et je suis pris de fièvre qui me fait claquer des dents de façon incontrôlable et me donne envie de vomir. Bah c'est rien juste l'addition que me présente mon corps qui n'était pas entrainé. Une bonne nuit et le tour est joué

Patrick on l'a fait. Ta plaque et ta polaire de Finisher t'attendent !

A+ Ludo  

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog officiel de Bobo la Terre
  • Bobo la Terre, personnage de bande dessinée est né grâce à un projet fait de l'association Bidonville et en particulier grâce à Alain Lebigot et Bernard Le Reun. Bobo la Terre est à la fois reporter, philosophe et créateur d'une communication pédagogique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité