Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog officiel de Bobo la Terre
16 avril 2011

Les aventures de Ludo et Bobo pour le fauteuil de Patrick!

Le dossier de Presse, l’info, le mode d’emploi,
l’actu des fous et de ceux qui n’ont peur de rien !

IDENTITE_LUDO_DESSIN_COULEUR_copieWEB

Alors que la veille nous étions chez Ludo avec bobo… Enfin Bobo Ludo et moi ….et que nous étions en réflexion sur des projets de collaboration avec notre Bobo.…

Le lendemain, je recevais ce mail de toi Ludo…
J’en ai gardé et vous livre les grandes lignes, les plus importantes…

"Salut Alain,
Après 3h de sport ce matin, j’ai eu une idée sans rapport avec
mon activité professionnelle mais qui en revanche pourrait
être dans nos intérêts
et convictions communs.

Je vais participer à un Ironman (triathlon de 3,8km de natation,
188km de vélo et 42,2km à pied) le 9 juillet prochain
et je souhaiterais poursuivre ma démarche initiée voici un an
pour mon père handicapé…
…non, plus parler mais agir
à notre échelle pour l’insertion dans notre société des handicapés
et qu’on ne se limite pas à créer des parkings avec
des places réservées pour avoir bonne conscience et rien d’autre derrière.

Le quotidien des handicapés ce sont des dizaines d’obstacles ou interdits chaque jour.
Mon idée est la suivante : 1km c’est rien pour nous qui sommes en forme.
10€ c’est rien pour la majorité d’entre nous quel que soit notre niveau de vie.
Et pourtant 1km ou 10€ c’est énorme voir insurmontable
quand tu es vraiment dans le besoin, ce qui est le cas des handicapés.
Donc je voudrai proposer de vendre mes 226 km que j’ai la chance
de pouvoir faire comme une promenade parce que j’ai la santé
et les finances au profit des handicapés.
Je remettrai l’intégralité des dons reçus soit minimum 2260€.

Voilà des petits ruisseaux naissent les grandes rivières. Et comme on parlait hier de ce que l’on pouvait faire à notre portée pour concrètement agir, voilà quelque chose qu’il me ferait plaisir de mettre en oeuvre. De ton côté Bobo pourrait s’habiller d’une tenue « unis face au handicap » et raconter son histoire,
où comment avec de petites actions….

LUDO."

Lorsque j’ai reçu ce mail, alors j’ai pensé tout de suite à toi, Patrick dans ton fauteuil, et j’ai proposé à Ludo de faire de cette deuxième opération « la tienne ».

Voilà Ludo va parcourir ces 226 kilomètres pour toi, le 9 juillet dans les Pyrénées.

Bobo_et_Patrick_copieWEB_1_

Je, tu, il, nous, vous, ils …. Vont acheter les kilomètres de Ludo à 10 euros pièce,
Il y en a même qui achèterons le kilomètre plus cher parce qu’ils en auront envie, parce qu’ils en ont les moyens !
Mais vous pouvez aussi vous mettre à dix pour acheter 1 kilomètre de course de LUDO soit 1 euros chacun, je pense aux étudiants, jeunes des collèges et des lycées.

Toute cette vente « Aux gens chers à Patrick » ira pour financer ton fauteuil ….
Patrick est atteint par la neurofibromatose (NF) qui est une maladie génétique.
Une maladie dite orpheline.

Alors à tes marques Ludo…
A vos marques tous… prêts … Alors envoyez vos chèques à Marie Christine Jacques
17 rue de la Saulaie 41100 VILLETRUN, ou …….Sur le compte ci-dessous !

« Donnez votre Email pour recevoir un reçu officiel de l’association.
Attention ce don est légal, mais n’ouvre pas droit à une déduction d’impôt, notre
Association n’étant pas déclarée d’utilité publique »

Alain LEBIGOT





LOGO_BADGE_OFFICIEL_LUDO_CMJN_KM

 Toute l’association Bidonville et Bobo la terre s’est déjà mobilisée pour dessiner Imaginer cette opération, nous venons de créer ce logo Badge qui représente l’opération des coccinelles. 15 € le badge.

 

 

LOGO_BADGE_OFFICIEL_LUDO_CMJN_KMWEB_copie

 


Vous pourrez aussi l’acheter…Pour 30 Euros, avec votre numéro fétiche du Kilomètre de la course, donc unique !
Alors offrez un badge pour la bonne cause…diamètre 45 mm pelliculé !





Ludo saura encore arrondir « LES ANGLES » C’est dans les Pyrénées ! Département 66. Le 9 juillet 2011. En direct la course de LUDO

RIB_POUR_PATRICK2_copieWEB

Ludo, Ludovic Chorgnon dit « Ludo le fou » ! est directeur de Projets, président de 2 associations, organisateur de 2 évènements nationaux
entraîneur d’un club d’athlétisme, coureur à pied de l’extrême ayant participé à la majorité des courses les plus dures au monde, Marié et Père de 3 enfants,
il n’a qu’un seul et unique objectif commun à toutes ses vies :
Donner le meilleur de lui-même. Son site: http://ludo.le.fou.free.fr/

Ludo le fou l’a échappé Belle ! Article Nr de Gaspard Brémond :

logoNR_



Alors donnons tous le meilleur de nous même.

A suivre tout le dossier image...
N'oubliez pas de cliquer sur chacune d'elle pour la voir en belle et gandre!



LUDO1_copieWEB_1_

LUDO5_copieWEB_1_

LUDO_TRAIL_DU_LOUP_AVEC_BOBO_copieWEB

LUDO2_copieWEB_1_

LUDO3WEB_1_

 

LUDO4_copieWEB_1_

ARRIVEE_copieWEB

VENTE_AUX_GENS_CHERS_copieWEB_1_

Contact / Alain LEBIGOT
GESTIONNAIRE DU PROJET BOBO LA TERRE
Pour l’association Bidonville.
Vous pouvez nous demander les fichiers haute définitions des dessins pour nous aider à communiquer en éditant des affichettes.
alainlebigot@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je partage, je fais suivre et tout et tout.
B
J'ai passé des années de mon enfance, mon adolescence scout, mais coccinelle aussi avec tout ce qui va avec !!!... Patrick, Mireille sont mes frère, soeur de galère ; avec MamHélène, Marie-Christine, ma "moitié d'orange" à mes côtés depuis presque 40 ans je partage la vie d'une "guerrière" qu'elle est devenue pour défendre et aider les coccinelles au quotidien, quelle chance j'ai, nous avons, de l'avoir,et maintenant c'est plus fort encore une équipe de choc est là pour l'aider avec son, notre, petit copain Vendômois Bobo la Terre et tous les siens Allez GOOOOOOOO c'est parti pour toi Patrick et foi de Bernard, de PapHélène, de coccinelles j'en suis !!!...
M
Et c'est................ parti pour les coccinelles, leurs ami(e)s, leurs proches et bien sûr aussi "L'Univers des coccinelles" et sans oublier mon petit copain Vendômois Bobo la Terre, ses "Papas" etc... !!!... Patrick tout va bientôt commencer pour toi, pour Mireille je vous aime tous les deux les ami(e)s coccinelles ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Blog officiel de Bobo la Terre
  • Bobo la Terre, personnage de bande dessinée est né grâce à un projet fait de l'association Bidonville et en particulier grâce à Alain Lebigot et Bernard Le Reun. Bobo la Terre est à la fois reporter, philosophe et créateur d'une communication pédagogique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité